Configuration de votre nouvel ordinateur à votre domicile
Configuration de votre nouvel ordinateur à votre domicile
Vous venez d’acheter un nouvel ordinateur, qu’il soit fixe ou portable, et le moment est venu de le mettre en route pour la première fois. Configuration de votre nouvel ordinateur à votre domicile
- Windows 10 / Windows 11 vous demandent d’associer votre ordinateur à un compte Microsoft mais sachez déjà que cette opération n’est pas obligatoire.
- Si vous venez d’acheter un ordinateur, l’antivirus installé par défaut vous indique que votre abonnement est actif. A savoir que son utilisation est limitée dans le temps et très vite vous vous retrouverez sans aucune protection.
- La préinstallation d’OFFICE 365 vous laisse croire également que vous disposez des logiciels bureautique Word et Excel. Comme pour l’antivirus, cela est limité dans le temps et vous pourriez très vite ne plus pouvoir lire les premiers documents réalisés avec ces versions de démonstration.
- Vos documents sont dans divers répertoires. En cas d’une réinstallation du système ou d’un retour à une configuration usine, vous pourriez perdre vos données (photos, courriers,…). Il est possible de centraliser toutes ces données dans un seul répertoire, sans aucun changement dans vos habitudes de travail, et d’enregistrement des documents. Cela facilitera ainsi la sauvegarde régulières de vos données et leur archivage.
- Concernant les documents dans votre ancien matériel, il est normal que vous souhaitiez les récupérer et les transférer dans le nouveau
- En surfant sur internet, vous conservez de nombreux fichiers (cookies) qui polluent votre machine. Une opération de nettoyage systématique au démarrage de votre ordinateur sera réalisée, sans crainte pour vos données personnelles.
Voici quelques exemples d’opérations que DLS INFORMATIQUE réalisera pour vous à la mise en service de votre nouveau matériel… et d’autres encore !